Portrait

Sophrologue Caycédienne & Hypnose Ericksonienne et

Praticienne EMDR

Pourquoi la Sophrologie, en quelques mots...

 

Master spécialiste en Sophrologie Caycédienne en poche, je vais vous raconter mon parcours et ce pourquoi la sophrologie fut pour moi un déclic dans ma vie et elle m'a apporté ce dont mon corps, mon esprit avaient besoin.

Cadre dans une société pendant plusieurs années, le stress était mon quotidien, toujours faire passer les autres avant moi, une fatigue générale et un épuisement mental et physique, pour finir en Burn out ! Je suis entrée dans une dépression, un râle le bol de tout, un mal-être qui me semblait insurmontable. Une sensation que ma vie n'était que "fardeau" Qu'étais-je devenue ? Je n'étais plus moi-même, je ne me reconnaissais plus, ne j'étais plus Florence, Je voulais du temps pour moi, et puis...

Je me souviens ce matin où je n'ai pas pu poser un pied au sol pour aller travailler

C'est  à ce moment que la Sophrologie est entrée dans ma vie. J'avais décidé de "prendre soin de moi", d'être enfin à l'écoute de moi-même, de mon corps et de ses Maux. J'ai eu ce besoin de "Vivre" en toute sérénité.

La sophrologie m'a aidée dans ma vie professionnelle et personnelle,  à prendre des décisions, à vivre l'instant présent, à renforcer mes capacités. Et je m'y suis intéressée de très prés.

La Sophrologie m'a apporter sérénité, calme et paix.

Petit à petit j'ai repris confiance en moi, j'ai pris soin de mon esprit et mon esprit a pris soin de moi. Mes valeurs se sont renforcées, un regard différent sur l'extérieur.  

Je suis une personne altruiste, tournée vers l'Humain, j'ai pris conscience des bienfaits de cette discipline. il me fallait la partager, la faire connaître...AIDER !

J'ai commencé la formation de Sophrologue caycédien (la sophrologie dans sa forme authentique) 

Après 4 années de formation , je suis Diplômée du Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne par l'Académie Internationale SOFROCAY (Andorre) 

Et aujourd'hui...

Depuis Janvier 2018 je suis installée dans un cabinet pluridisciplinaire à Bordeaux Chartrons et j'accompagne mes patients sur le chemin de vie, en individuel ou en groupe. Je me déplace également à domicile, en entreprise et tout autre domaine.

J'ai voulu apporter un complément à la sophrologie en me formant à l'Hypnose.

Aujourd'hui je suis Diplômée par le Centre Pierre Declercq de Bordeaux en Hypnose Erisckonienne et praticienne EMDR.(traitement par les mouvements oculaires)

Etre au cœur de l'humain, avancer sur le chemin de la liberté et vous y accompagner!

J'ai pris conscience que la Sophrologie Caycédienne fait aujourd'hui partie intégrante de ma vie pleine de valeurs, de capacités, de dignité.

Au fil du temps je me suis spécialisée dans la gestion du stress, les angoisses, les peurs, le Burn-out, la préparation aux examens et/ou aux épreuves sportives, les dépressions, la confiance en soi

 

 

1/1

Florence Marot

105 Cours du Médoc

33300 Bordeaux

Sur rdv : 06 43 20 08 30

mflorence12.fm@gmail.com